AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Ah, si Landreau était entré...

Aller en bas 
AuteurMessage
Landronnette
Admin
Admin


Nombre de messages : 1455
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Ah, si Landreau était entré...   Mar 25 Juil - 14:11

Fabien Barthez a encore rendu une copie impeccable. Pourtant si décrié, sifflé même dans l'antre des bleus quelques jours avant le mondial, chahuté par un Gregory Coupet au sommet de son art, il a su répondre présent, faire des relances au pied magnifiques, diriger sa défense avec autorité, faire les quelques arrêts décisifs qui font de lui le plus grand gardien français de l'histoire. Je n'ai pas compris cet acharnement médiatique contre ce garçon dont le statut de titulaire est pourtant indiscutable. Et je le dis avec d'autant plus de sincérité que j'apprécie énormément Coupet, et que c'est tout à son honneur de s'être hissé à la hauteur du fabulous Barthez.

C'est le choix du troisième gardien qui m'a laissé perplexe. Autant le dire, j'ai rarement vu jouer Landreau, mais je me demande pourquoi ce gardien a une telle côte, alors qu'il a évolué dans un club certes sympathique, qui a écrit une belle page du football français, qui a formé des footballeurs exceptionnels, mais qui il faut bien l'avouer n'a plus son prestige d'antan. Depuis 2 ans, Nantes est en fin de tableau. Mais Landreau est toujours dans le groupe France. Je me suis toujours demandé pourquoi ce gardien qui a commencé sa carrière aussi tôt, n'a jamais été exercer son talent ailleurs dans un club plus prestigieux. Certes, il va rejoindre le PSG cette année, mais quand on connaît les difficultés du club de la capitale, on se demande si ce choix sportif est un bon choix pour le portier nantais.

Je n'ai rien contre Landreau, croyez le bien. Au contraire, à chaque fois qu'il s'exprime à un micro, c'est un garçon qui semble avoir des qualités humaines très appréciables, qui n'a pas l'air idiot, et je pense que cela peut contribuer à amener une sérénité au sein des gardiens de buts. Je pense qu'il doit sa sélection à cela, tout comme Lionel Charbonnier avait été choisi comme troisième gardien en 98.

Sur un plan plus technique, c'est un bon gardien, il ne jouerait pas à ce niveau sinon, mais je pense qu'en France, qu'il y a beaucoup de spécialistes meilleurs que lui dans beaucoup de domaines, comme la relance au pied, les sorties dans les airs, les faces à faces, et un gardien de haut niveau se doit d'être au top dans ces domaines car c'est l'essentiel de son travail.

L'image que j'ai de Landreau, c'est un petit bonhomme bondissant. Alors je sais qu'il n'aime pas qu'on dise de lui qu'il est petit, il fait 1m83.5, c'est marqué sur son site officiel, c'est étrange, et le virgule 5 prouve à lui seul que ce garçon a envie de dire haut et fort qu'il n'est pas petit. Mais il manque peut être d'envergure, il a peut être des jambes moins longue que la normale par rapport à sa taille, et il ne semble pas très grand.

Par contre, s'il y a bien un domaine où ce gardien est un vrai géant, c'est devenu sa spécialité, son art, sa signature, c'est le penalty. Alors là il est purement et simplement INCROYABLE. J'imagine depuis le banc de touche sa frustration quand il a vu Barthez impuissant à 5 reprises face aux tireurs italiens. Landreau l'a pourtant dit à de nombreuses reprises, c'est un exercice qu'il adore, contrairement à Barthez qui lui ne cache pas que ce n'est pas vraiment son truc. Landreau adore, car c'est un type intelligent. C'est un exercice intello le Peno. Il faut être joueur, bluffeur, et jouer avec les nerfs de son adversaire comme au Poker. Il a en lui cette science là qui consiste à obliger un adversaire à tirer comme lui l'a décidé. Après l'expérience fait le reste. Il suffit d'un regard, d'un geste, d'un indice pour être certain que le jouer va tirer à tel endroit, et Landreau a une telle puissance dans ses petites jambes qu'il ne lui reste plus qu' à se détendre pour aller chercher la ballon là où il a voulu qu'il arrive.

Les statistiques démontrent que 80% des penaltys sifflés sont réussis. Soit 4 sur 5 Landreau fait baisser cette moyenne à 40% – 60% Il a arrêté un nombre incroyable de penalty durant sa carrière mais surtout durant une séance de tirs aux buts, il en arrête toujours au moins 2.

Personne ne croyait en Domenech quand il nous donnait RDV le 9 juillet. Il a pourtant réussi sa mission, mais je trouve dommage d'avoir oublié d'écrire un épilogue heureux. Pour être certain d'être présent le 9 juillet, c'est que la partition de Domenech était bien écrite. C'est un professionnel Domenech, il savait bien que l'issue finale de ce mondial pouvait se jouer sur un coup de dés. Les 2 équipes se sont neutralisées sur un plan tactique et sur un plan technique. LA France a pris l'ascendant physiquement, mais le score est toujours de parité. Et durant les prolongations, il y a un message fort des italiens. Ils récupèrent le ballon, mais le rendent aux français. Ils nous disent qu'ils sont fatigués, mais qu'ils sont en place, qu'ils sont concentrés, que nous ne marquerons plus de but maintenant et qu'ils attendent la séance de tirs aux but pour gagner cette finale. Car à la fin des 120 minutes, on voit des italiens heureux, un Buffon lumineux. Barthez semble déprimé et les français abattus.

Domenech devait bien voir que la France ne marquerait pas. Henry pouvait encore tenir 10 minutes, et à la 119ème, il aurait été opportun de sortir Fabien pour faire entrer Landreau. Cette entrée là devait être préparée, pour prendre un avantage psychologique sur l'adversaire. Lippi est un professionnel, et je suis certain qu'il a imaginé ce scénario et qu'il en a fait des cauchemars. Les tireurs italiens auraient été moins fiers face à la réputation de Landreau qu'ils ne pouvaient pas ignorer. Un tireur de penalty face à un gardien spécialiste de cet exercice est un tireur qui va prendre un risque. Prendre le risque d'être moins précis pour accentuer la puissance du tir. Demandez à Cissé ce qu'il en pense quand il a vu Landreau arrêter son penalty d'une puissance inouïe quand il jouait à Auxerre. Prendre le risque d'être moins puissant pour mieux placer le ballon. Landreau a un sens de l'anticipation extraordinaire et c'est alors un jeu d'enfant pour lui d'aller chercher le ballon. Enfin dernier risque, accentuer la puissance et la précision au risque de voir le tir heurter un montant ou passer à côté.

Si Landreau était entré, au moins 2 tirs italiens auraient échoué dans ses mains. Et le 5eme tireur français dont on ne connaîtra jamais le nom aurait pu conclure le merveilleux parcours des bleus, car Buffon n'a pas semblé très serein durant la séance.

Et hier la coupe du monde aurait remonté les Champs Elysées, et plus personne ne parlerait du coup de tête de Zidane, mais des exploits de Mickael.

M. Domenech, vous avez sélectionné Landreau, pourquoi n'avez-vous pas penser à offrir la cerise du gâteau à Landreau ? Et par la même occasion la seconde coupe du monde à la France.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
¤AméLie¤
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1207
Age : 30
Localisation : *¤Saint-Amand-les-Eaux¤*
Message Perso : Fan de Grégory PLVE (( Solenn je t'aime ma jumelle ))-*JULIEN JE T'AIME
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: Ah, si Landreau était entré...   Mar 25 Juil - 19:40

et ui je l'ai dit qu'ils auraient du mettree landreau lors des penalty snif..merci so pour l'article

_________________

SouRire à Contre -Coeur ..faiRe cRoiRe que tOut va BieN
Je t'aime tOoI ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vivemikl
Poster fou de Landreau
Poster fou de Landreau
avatar

Nombre de messages : 687
Age : 28
Localisation : dans le 56
Date d'inscription : 06/06/2006

MessageSujet: vivemikl   Mer 26 Juil - 12:34

Mickaël aurait pu arrété des pénos car il en a arrété plus que barthez et les iatliens ne le connaissais pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vivemikl.skyblog.com/
Rozenn
TrOp Landreau's fan
TrOp Landreau's fan


Nombre de messages : 434
Age : 29
Date d'inscription : 16/06/2006

MessageSujet: Re: Ah, si Landreau était entré...   Mer 26 Juil - 15:31

ouais je suis daccord!! en plus barthez napprécie pas les séances de tirs aux buts!! Les italiens auraient sans doute été moins sereins en sachant que c'était Landreau ds les buts!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Petitcanaris
Tit nOuveau
Tit nOuveau


Nombre de messages : 32
Age : 35
Message Perso : Comptable
Date d'inscription : 19/06/2006

MessageSujet: Re: Ah, si Landreau était entré...   Jeu 27 Juil - 11:47

alien Oui c'est clair que Micka avait ça place pour les péno, il en aurais forcément arrêter, c'est sa spécialité... Quel gachis !!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ah, si Landreau était entré...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ah, si Landreau était entré...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chouraqui était chez nous.
» Nouvelle entrée de ville au Havre : un chantier colossal !
» entrée piscine Saran
» Charlotte Landreau
» Un petit arc entrée de gamme... :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Landreau online :: MICKAEL :: Equipe de France-
Sauter vers: