AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

PSG / MICKAEL LANDREAU : « Se servir de ce qui s’est passé »

AuteurMessage
jujufan
Admin
Admin

MessageSujet: PSG / MICKAEL LANDREAU : « Se servir de ce qui s’est passé »   Jeu 14 Sep - 20:46

Plutôt que de se lamenter sur le mauvais début de saison du PSG symbolisé par la gifle reçue contre l’OM, Mickaël Landreau préfère se servir de ce que vivent les Parisiens pour avancer. Avec l’objectif de se reprendre en UEFA puis à Monaco.

Mickaël Landreau, avez-vous digéré cette claque de dimanche contre Marseille ?
Chaque match que l'on perd, évidemment on y pense. Encore plus avec un de cette importance-là. Quoiqu'il arrive, c'est toujours à travers les matches qu'on avance, on doit se servir de ce qui s'est passé.

Doit-on évoquer un manque de caractère de la part du PSG ? Obligatoirement, quand on a quatre points en cinq matches, il faut qu'on arrive à plus d'homogénéité, à être plus solidaires, à défendre mieux. Quand on prend neuf buts, même s'il y eut des conditions particulières... Tant qu'on concèdera autant de situations comme ça, ce ne sera pas bon signe.

De quoi le PSG a-t-il besoin ?
C'est à travers un match où on défendra bien qu'on retrouvera une certaine confiance, et qu'on pourra aller de l'avant. Comme ce qui s'était passé à Valenciennes ou à Lille. Il faut qu'on ait des bases qui puissent tenir sur 90 minutes et après 180 et puis 270 et sur 360.

Vous comportez-vous comme un leader de l’équipe ?Moi, je fais mon maximum pour apporter ce que je peux. Je n'ai pas de répugnance. Quelque soit la situation, je m'investirai au maximum, même s'il y a une adaptation, et que le statut que j'avais au bout de dix ans à Nantes n'est pas le même que celui que j'ai au bout d'un mois à Paris, c'est logique.

« Trois jours pour être compétitifs »

Vous attendiez-vous à un aussi mauvais début de saison en rejoignant le PSG ?
Je suis quelqu'un de positif. Je ne suis pas là soit pour dénigrer quelque chose ou soit... Bien évidemment qu'on ne va pas se satisfaire de cela. On est à Paris et quatre points cela ne peut pas être suffisant. Mais ce qui est essentiel, c'est que l'on travaille et que l'on reste solidaires, et pas mettre de l'huile sur le feu. Les résultats c'est nous, les joueurs.

Vous sentez-vous victime de l’arbitrage ?
Les chiffres sont là. On est les seules victimes jusqu'à aujourd'hui. Ce sont les seuls matches où il y a eu des situations comme ça. C'est un gros danger. Mais même si on se sent victime, il ne faut pas que l'on reste là-dessus.

Ce déplacement à Londonderry arrive-t-il au bon moment pour effacer ce début de saison ?
Toute situation peut-être bonne à interpréter ou pas. Cela pouvait être bien qu'il y ait France-Italie quatre jours avant l'OM. Quand tu perds après.... Si on gagne en Irlande et qu'on va gagner à Monaco, ce serait superbement enchaîné. Et si ça se passe mal, il faudra un peu plus de temps pour travailler. Donc c'est exactement la même chose. Les faits sont là, on a trois jours, trois jours pour être compétitifs.

Est-ce que cela vous surprend d’entendre déjà parler de crise au PSG ?
Il y a pourtant des clubs qui traversent plus que ce qu'on est en train de traverser. Aujourd'hui, ce qui est difficile, c'est de sentir qu'il y a du travail, un état d'esprit de club. Il y a un projet, et ce n'est pas sur cinq matches. Ce qui important, c'est que tout le monde aille dans la même direction, et nous les joueurs on va dans la même direction. Aujourd'hui, ce qui manque ce sont les résultats, et c'est ce qu'il y a de plus important. Mais je pense que le travail de fond à un moment donné va payer. Il ne faut pas tout le temps tout remettre en question non plus. Mais on ne peut pas se contenter de ça.

Source : Football365
Revenir en haut Aller en bas
¤AméLie¤
Admin
Admin

Message Perso : Fan de Grégory PLVE (( Solenn je t'aime ma jumelle ))-*JULIEN JE T'AIME

MessageSujet: Re: PSG / MICKAEL LANDREAU : « Se servir de ce qui s’est passé »   Jeu 14 Sep - 21:22

merci mon tit juju I love you

SouRire à Contre -Coeur ..faiRe cRoiRe que tOut va BieN
Je t'aime tOoI ....
missnantaisedu91
Poster fou de Landreau
Poster fou de Landreau

Message Perso : micka micka micka...completement F A N :D

MessageSujet: Re: PSG / MICKAEL LANDREAU : « Se servir de ce qui s’est passé »   Jeu 14 Sep - 22:02

merci Razz trooop bien cette petite interview
jujufan
Admin
Admin

MessageSujet: Re: PSG / MICKAEL LANDREAU : « Se servir de ce qui s’est passé »   Ven 15 Sep - 7:53

De rien Wink
Liza
Baby's Landreau fan
Baby's Landreau fan

MessageSujet: Re: PSG / MICKAEL LANDREAU : « Se servir de ce qui s’est passé »   Ven 15 Sep - 17:28

ouai merci ! ! !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PSG / MICKAEL LANDREAU : « Se servir de ce qui s’est passé »   

PSG / MICKAEL LANDREAU : « Se servir de ce qui s’est passé »
Page 1 sur 1