Landreau online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Da roch' et Sav' parle de leur pote, Micka

Aller en bas 
+4
Maud
¤AméLie¤
missnantaisedu91
Landronnette
8 participants
AuteurMessage
Landronnette
Admin
Admin



Nombre de messages : 1455
Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2006

Da roch' et Sav' parle de leur pote, Micka Empty
MessageSujet: Da roch' et Sav' parle de leur pote, Micka   Da roch' et Sav' parle de leur pote, Micka Icon_minitimeSam 25 Nov - 1:28

Nantes - PSG, dimanche. Avec de tels amis, pas besoin d'ennemis... Lorsqu'ils évoquent le néo-Parisien, Da Rocha et Savinaud y vont gaiement. Un interview bien sympathique paru dans Ouest France ce matin... Bonne lecture !

Votre premier souvenir de Mickaël Landreau ?
Nicolas Savinaud. Sportivement, c'est le penalty qu'il arrête à Bastia. On n'avait jamais joué avec lui, même si on l'avait déjà vu dans le groupe une fois en Intertoto je crois.
Frédéric Da Rocha. Je me souviens quand même aussi de sa coupe de cheveux. Ça nous a marqués !

Son plus beau match ?
F. D. R. Je crois que c'est contre Manchester en Ligue des champions. Même si on n'a pas gagné (1-1). Il avait tellement été sollicité, avec des interventions en tout genre.

Son plus mauvais match ?
F. D R. C'est dur ça ! Ça doit être Ajaccio, en novembre 2004. Il relâche un ballon.
N. S. On s'en souvient car c'est probablement la seule fois où il fait une faute de main et où ça coûte des points à l'équipe.

Une séance d'entraînement qui vous a marqués.
N. S. Moi, je retiens quand même les petits ponts qu'on lui faisait quand il jouait dans le champ. Mais ce qui ressortait, en réalité, c'est cette volonté permanente de gagner, de progresser, de se remettre en question.
F. D R. Quand Olivier Quint, Jérémy Toulalan et Pascal Delhommeau étaient encore là, on élisait quand même un Marcel d'or. Celui qui était le moins bien à l'entraînement ou qui ratait un truc inimaginable le recevait. On l'a tous eu. Lui compris.

Un fait majeur contre le PSG.
F. D R. Le penalty qu'il arrête contre Ronaldinho évidemment. Quand je l'ai vu faire (NDLR : se déplacer sur un côté du but), je me suis dit : mais qu'est-ce qu'il fabrique. Mais après réflexion, il savait très bien ce qu'il faisait. Il lançait un défi, à un type aussi friand que lui de ce genre de truc.
N. S. Apparemment, il en avait parlé avec le Doc avant. Mais ce sont des situations qu'il adore. Quand le moment devient crucial, sa concentration se décuple.

Un souvenir fort.
F. D R. Le sauvetage, contre Metz. Le fait d'avoir sauvé le club alors que tout le monde nous voyait déjà en L2.
N. S. Il y a eu le match du Havre aussi, en 2000. Il réalise un de ses plus beaux arrêts sur une frappe de Gravelaine qui, déjà, aurait pu nous envoyer en L2. Ce sont des moments vraiment forts.

Votre plus mauvais souvenir commun.
F. D R. Le licenciement de Raynald Denoueix, incontestablement.
N. S. C'était vraiment un mauvais moment. Se dire que du jour au lendemain, on n'allait plus le voir alors qu'on avait passé des années avec lui, depuis le centre jusqu'au pros, c'était un coup dur.

Sur quel thème aimiez-vous chambrer Mickaël ?
N. S. Tu disais toujours qu'il avait un gros c..., qu'il remplissait bien son short.
F. D R. J'étais bien placé pour le dire non ? Il avait un petit surnom aussi, nounours.
N. S. Oh non, là, il va gueuler.
F. D R. On le chambrait aussi avant les matches contre des équipes où jouait un type qui ne lui réussissait pas. Attention, il va arriver. D'ailleurs, c'est pour ça qu'il est allé au PSG. Au moins, il est sûr que maintenant, Pauleta ne lui en mettra plus.

Vous souvenez-vous de fous rires en sa compagnie ?
F. D R. Il y en a eu tellement, alors, en ressortir un. Mais bon, on devrait en avoir un nouveau dimanche. Il a peut-être rejoint Pauleta, mais ses deux bêtes noires de l'entraînement seront là.
N. S. Non, il est tranquille, on ne joue pas.

Lui connaissez-vous un péché mignon ?
N. S. La gourmandise. Tiens, la Panenka. Non, je dis ça pour chambrer car ce n'était pas de la gourmandise. Pour être sérieux, c'est quelqu'un qui aime la vie. Il mange bien ? Particulièrement les desserts.

Quelle était sa véritable influence à Nantes ?
N. S. Elle était très grande.
F. D R. Ce qu'il y avait de bien, c'est qu'au moindre problème, il le réglait très vite. Toujours dans l'optique équipe.
N. S. Sa présence, son influence étaient incontestées. Il a laissé un grand vide.

Que pensez-vous de ces retrouvailles ?
F. D R. Ce n'est pas le meilleur contexte. Ni pour lui, ni pour nous. Ça va faire drôle de le voir en face, à la Beaujoire. Surtout s'il y a un péno. Mais si j'ai l'occasion de lui en mettre un, ce sera avec plaisir. De toute façon, il ne faut pas qu'il prenne un but par un de nous deux. Sinon, il va en entendre parler le restant de ses jours.
N. S. Ça, il sait qu'il doit éviter. Mais, plus sérieusement, ça va être fort pour lui, devant sa famille, les gens du club, les supporters qui attendent son retour. Il y aura de l'émotion, même si son job sera de repartir avec la victoire. Quant à nous, si on pouvait gagner... Il faudra au moins lui mettre un but.
F. D R. Quoi un but. Deux plutôt. Un chacun !
N. S. Ouais mais là, c'est le cauchemar pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
missnantaisedu91
Poster fou de Landreau
Poster fou de Landreau
missnantaisedu91


Nombre de messages : 547
Age : 34
Localisation : (91) Essonne
Message Perso : micka micka micka...completement F A N :D
Date d'inscription : 06/06/2006

Da roch' et Sav' parle de leur pote, Micka Empty
MessageSujet: Re: Da roch' et Sav' parle de leur pote, Micka   Da roch' et Sav' parle de leur pote, Micka Icon_minitimeSam 25 Nov - 3:45

amama comment elle déchire cette ptite interview Razz Razz Razz
y sont vraiment trooop fort quoi I love you
Micka notre ptit nounours loool
troop bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
¤AméLie¤
Admin
Admin
¤AméLie¤


Nombre de messages : 1207
Age : 36
Localisation : *¤Saint-Amand-les-Eaux¤*
Message Perso : Fan de Grégory PLVE (( Solenn je t'aime ma jumelle ))-*JULIEN JE T'AIME
Date d'inscription : 05/06/2006

Da roch' et Sav' parle de leur pote, Micka Empty
MessageSujet: Re: Da roch' et Sav' parle de leur pote, Micka   Da roch' et Sav' parle de leur pote, Micka Icon_minitimeSam 25 Nov - 12:47

han j'aodre cette interview..on apprend tout plein de choses...... merci ma Soso ca met de bonne humeur le matin lol
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Biiig fan de Landreau
Biiig fan de Landreau
Maud


Nombre de messages : 803
Age : 36
Localisation : dans le 56
Date d'inscription : 05/07/2006

Da roch' et Sav' parle de leur pote, Micka Empty
MessageSujet: Re: Da roch' et Sav' parle de leur pote, Micka   Da roch' et Sav' parle de leur pote, Micka Icon_minitimeSam 25 Nov - 19:15

Merci soso
Revenir en haut Aller en bas
http://rikiki056.skyblog.fr
jujufan
Admin
Admin
jujufan


Nombre de messages : 886
Age : 31
Date d'inscription : 06/06/2006

Da roch' et Sav' parle de leur pote, Micka Empty
MessageSujet: Re: Da roch' et Sav' parle de leur pote, Micka   Da roch' et Sav' parle de leur pote, Micka Icon_minitimeDim 26 Nov - 14:00

Merci Solenn pour cette interview. Elle est vraiment super, toujours aussi géniaux ces Da roch' et Sav' ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
coeurdenantaize
TrOp Landreau's fan
TrOp Landreau's fan
coeurdenantaize


Nombre de messages : 420
Age : 32
Localisation : morbihan et rêve d'habité un jour à Nantes !!!
Date d'inscription : 07/06/2006

Da roch' et Sav' parle de leur pote, Micka Empty
MessageSujet: Re: Da roch' et Sav' parle de leur pote, Micka   Da roch' et Sav' parle de leur pote, Micka Icon_minitimeDim 26 Nov - 14:35

elle est géniale cette interview !!!
Merci Solenn !
Revenir en haut Aller en bas
http://coeurdenantaize.skyblog.com
Landronnette
Admin
Admin



Nombre de messages : 1455
Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2006

Da roch' et Sav' parle de leur pote, Micka Empty
MessageSujet: Re: Da roch' et Sav' parle de leur pote, Micka   Da roch' et Sav' parle de leur pote, Micka Icon_minitimeDim 26 Nov - 14:40

Ah mais j'ai rien fais, lol Laughing C'est google qui faut remercier, ptdr

Oui logique qu'ils disent des choses gentille, c'est comme même ces deux meilleurs potes(football)
Revenir en haut Aller en bas
Liza
Baby's Landreau fan
Baby's Landreau fan
Liza


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 06/06/2006

Da roch' et Sav' parle de leur pote, Micka Empty
MessageSujet: Re: Da roch' et Sav' parle de leur pote, Micka   Da roch' et Sav' parle de leur pote, Micka Icon_minitimeLun 27 Nov - 23:39

Je l adore de trop cette interview!!! on voit bien que c etait les meilleur potes !!! Il doit trop leur manquer
Revenir en haut Aller en bas
jujufan
Admin
Admin
jujufan


Nombre de messages : 886
Age : 31
Date d'inscription : 06/06/2006

Da roch' et Sav' parle de leur pote, Micka Empty
MessageSujet: Re: Da roch' et Sav' parle de leur pote, Micka   Da roch' et Sav' parle de leur pote, Micka Icon_minitimeMar 28 Nov - 8:51

Oui, elle est géniale l'interview, ça sort de l'ordinaire. (Même si je l'ai déjà dit mdr )Moi j'adore. Et puis Da Roch' doit être heureux, il a marqué contre lui Razz
Revenir en haut Aller en bas
bisounours jaune et vert
Tit nOuveau
Tit nOuveau
bisounours jaune et vert


Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : 28
Message Perso : lycéenne
Date d'inscription : 07/06/2006

Da roch' et Sav' parle de leur pote, Micka Empty
MessageSujet: Da roch' et Sav' parle de leur pote, Micka   Da roch' et Sav' parle de leur pote, Micka Icon_minitimeMer 6 Déc - 16:14

mdr mais je le savais depuis longtemps que son surnom etait nounours, d'ailleur c'est pour ca que ma peluche s'appelle micka lol
Revenir en haut Aller en bas
http://mlandreau44.skyblog.com
Liza
Baby's Landreau fan
Baby's Landreau fan
Liza


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 06/06/2006

Da roch' et Sav' parle de leur pote, Micka Empty
MessageSujet: Re: Da roch' et Sav' parle de leur pote, Micka   Da roch' et Sav' parle de leur pote, Micka Icon_minitimeMer 6 Déc - 22:48

On voit bien que se sont les 3 meilleurs potes !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Da roch' et Sav' parle de leur pote, Micka Empty
MessageSujet: Re: Da roch' et Sav' parle de leur pote, Micka   Da roch' et Sav' parle de leur pote, Micka Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Da roch' et Sav' parle de leur pote, Micka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moi et Micka...
» Micka...psg !
» Fan de Micka
» sOndag£ sur micka...
» réponse de micka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Landreau online :: ANCIEN CLUB :: FCNantes-
Sauter vers: