Landreau online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Fin de l'aventure

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Landronnette
Admin
Admin



Nombre de messages : 1455
Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2006

Fin de l'aventure Empty
MessageSujet: Fin de l'aventure   Fin de l'aventure Icon_minitimeJeu 19 Avr - 9:18

Le 18 avril 2007. En demi-finale de la Coupe de France, le FC Nantes Atlantique s'est incliné sur le score sans appel de 3-0 à Marseille. Pourtant, les Canaris sont loin d'avoir démérité. Il a fallu un geste somptueux de Ribéry pour débloquer la situation...

Que le football est cruel ! Soit, le score finale de cette demi-finale de Coupe de France des Canaris à Marseille est sans appel : 3-0. Et c'est tout ce que l'histoire retiendra. Pourtant, les joueurs de Michel Der Zakarian et Japhet N'Doram sont loin d'avoir démérité. Auteurs d'une première période de très bonne facture, les Nantais ne se voyaient pas récompensés du jeu produit, de la récupération et du pressing opposé à l'équipe-type d'Albert Emon. Dès la deuxième minute de jeu, Mamadou Diallo donnait en effet un frisson au Vélodrome à la suite d'une frappe pas assez appuyée à l'entrée de la surface.
En l'absence de Franck Signorino et William Vainqueur, Loïc Guillon et Nicolas Savinaud retrouvaient le onze de départ, tandis que Frédéric Da Rocha se positionnait derrière Mamadou Diallo, seul en pointe. Et l'entame de partie des Ligériens frôlait la perfection, Marseille s'avérant très attentiste face au velléités joueuses de leurs adversaires. Fabien Barthez devait toutefois s'employer face à Niang, lancé dans le dos de la défense par Pagis (12'), puis sur un coup-franc puissant de Taïwo (19').

Ribéry fait la différence

Mais qu'on regrettera cette déviation de Frédéric Da Rocha sur un centre de Nicolas Savinaud (14') ou encore cette frappe du gauche du même Da Rocha à l'entrée de la surface, repoussée par le poteau de Carrasso bel et bien battu pour le coup (21') ! Et on avait aussi le sentiment que rien ne pouvait arriver aux Canaris quand Niang manquait l'immanquable après que Maoulida ait effacé Fabien Barthez sorti à sa rencontre (27')... Mais c'était sans compter sur le talent de Ribéry qui profitait d'un ballon récupéré dans les pieds de Jaouad Zaïri pour s'avancer à 18 mètres et décocher une frappe qui trouvait la lucarne opposée du "Divin Chauve" : 1-0 (28')
Nantes peinait alors à se remettre en marche et c'est Alioum Saïdou qui sonnait la révolte d'une frappe dans un angle difficile qui obligeait Carrasso à repousser le cuir en corner (36') Juste avant la pause, à la conclusion d'un nouveau mouvement collectif, Dimitri Payet reprenait de volée un centre de Jaouad Zaïri que le portier Olympien déviait au-dessus de sa transversale du bout des gants (43') Dès lors, menant au score, les joueurs d'Albert Emon se positionnaient pour attendre leurs adversaires et évoluer en contre. Et, sur un coup-franc des Nantais, Pagis repoussait de la tête pour Nasri qui partait seul à toutes jambes avant de servir dans la surface Maoulida qui crucifiait le portier nantais : 2-0 (55') La messe semblait donc dite... Mais pour son premier ballon, quelques secondes après être entré en jeu, Cissé se joignait à la fête en profitant d'une erreur d'Eric Cubilier pour aller défier le champion du monde qui repoussait pourtant par deux fois les tentatives de l'attaquant marseillais. En vain : 3-0 (76') Nantes quitte donc la Coupe de France par la petite porte. Les Canaris n'ont pourtant pas le temps de s'apitoyer sur leur sort. Dès samedi, ils livreront un match crucial à Paris, cette fois pour leur survie en Ligue 1.
Revenir en haut Aller en bas
Landronnette
Admin
Admin



Nombre de messages : 1455
Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2006

Fin de l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure   Fin de l'aventure Icon_minitimeJeu 19 Avr - 9:20

Bon ben voila Crying or Very sad Je suis déçue c'est sur mais bon on me propose le choix entre gagner la coupe ou rester en ligue 1 je choisis la ligue 1. Et puis la première mi temps franchement sa m'a remonter le morale à 100%
J'y crois à fond à notre maintien, on peut le faire et on va le faire. cheers


A oui et j'oubliais un grand bravo à mon chouchou de la Beaujoire que j'ai nommé Frederic Da Rocha. Merci a lui pour ce qu'il apporte à l'équipe, enfin un qui mouille la maillot. Merci à toi chouchou I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ornella
Baby's Landreau fan
Baby's Landreau fan
Ornella


Nombre de messages : 158
Age : 30
Localisation : 78
Message Perso : PSG en Force!
Date d'inscription : 19/03/2007

Fin de l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure   Fin de l'aventure Icon_minitimeJeu 19 Avr - 20:09

je suis contente et pas contente!! lol

je ne le suis pas parceque Marseille à gagné, et j'aime bien Nantes!
mais je le suis parceque Nantes, c'est un de nos concurents pour le maintien...
Revenir en haut Aller en bas
jujufan
Admin
Admin
jujufan


Nombre de messages : 886
Age : 31
Date d'inscription : 06/06/2006

Fin de l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure   Fin de l'aventure Icon_minitimeJeu 19 Avr - 21:04

Excellente première mi-temps de Fred' Da Rocha... Chapeau bas à toi Frédéric ... Par contre je suis très déçu de Mamadou Diallo, vraiment dommage que l'on vendange tant d'occasions. Le début de première mi-temps aurait été le tournant du match ... Dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
vivemikl
Poster fou de Landreau
Poster fou de Landreau
vivemikl


Nombre de messages : 687
Age : 34
Localisation : dans le 56
Date d'inscription : 06/06/2006

Fin de l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure   Fin de l'aventure Icon_minitimeJeu 19 Avr - 21:16

L'action du poteau de Fred Da roch est vraiment tres belle du nantes quoi
Et pour doudou quand on est pas en confaince c'est ce qui arrive
Revenir en haut Aller en bas
http://vivemikl.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Fin de l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure   Fin de l'aventure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de l'aventure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Landreau online :: ANCIEN CLUB :: FCNantes-
Sauter vers: