Landreau online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 L'académie du foot

Aller en bas 
+4
vivemikl
jujufan
Liza
Landronnette
8 participants
AuteurMessage
Landronnette
Admin
Admin



Nombre de messages : 1455
Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2006

L'académie du foot Empty
MessageSujet: L'académie du foot   L'académie du foot Icon_minitimeMer 7 Juin - 12:04

L'académie du foot P22602021pn



La dernière année de formation, décisive, de quatre jeunes footballeurs au FC Nantes, commentée par quatre des champions du monde 1998 : Zidane, Thuram, Deschamps et Desailly. Pour vivre de l’intérieur, à la veille de la Coupe du monde, la compétition de haut niveau. Du lundi 29 mai au vendredi 2 juin à 20.15.

Pacho, Vincent, Fréjus et Dimitri, la vingtaine, entrent dans leur cinquième et dernière année de formation au FC Nantes, club historique de la Ligue 1 française et l’une des plus grandes écoles du foot français. Ils ont dix mois pour voir le rêve qu’ils poursuivent, balle au pied, depuis l’enfance, aboutir ou se briser. Car à l’issue de ce cursus si exigeant, moins d’un dixième des effectifs sera recruté par un club d’élite. Lequel d’entre eux va signer son premier contrat pro ? Fréjus, le défenseur camerounais, Vincent, le gardien breton, Pacho, le capitaine colombien ou Dimitri, le buteur de la Réunion ? Que deviendront les autres ? En contrepoint, Zinedine Zidane, Lilian Thuram, Didier Deschamps et Marcel Desailly évoquent face à la caméra leurs années d’apprentissage.


Mon avis : J'ai trouver ce documentaire bien réaliser puis de plus à plusieurs moment on voit notre chouchou. Lol. Mais je pense que s'il le sorte en dvd je l'achèterais. Merci à Arte pour la diffussion et surtout à Lorànt Deutsch pour ces commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Liza
Baby's Landreau fan
Baby's Landreau fan
Liza


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 06/06/2006

L'académie du foot Empty
MessageSujet: Re: L'académie du foot   L'académie du foot Icon_minitimeMer 7 Juin - 14:07

J'ai adoré !!!
Revenir en haut Aller en bas
jujufan
Admin
Admin
jujufan


Nombre de messages : 886
Age : 31
Date d'inscription : 06/06/2006

L'académie du foot Empty
MessageSujet: Re: L'académie du foot   L'académie du foot Icon_minitimeMer 7 Juin - 21:21

C'est clair c'était troOoOoop bien ce reportage sur le centre de formation de Nantes !!
Surtout que j'ai eu des contacts par MSN avec Dimitri Payet grâce à un pote, donc voilà moi aussi j'ai adoré ce reportage !!
Revenir en haut Aller en bas
vivemikl
Poster fou de Landreau
Poster fou de Landreau
vivemikl


Nombre de messages : 687
Age : 34
Localisation : dans le 56
Date d'inscription : 06/06/2006

L'académie du foot Empty
MessageSujet: vivemikl   L'académie du foot Icon_minitimeJeu 8 Juin - 18:33

Trop bien ce reportage en plus on a vu Mickaël
Et sa nous montre que c'est vraiment dur pour devenir pro!
Allez nantes et toute la formation
Revenir en haut Aller en bas
http://vivemikl.skyblog.com/
landreaugirl
Tit nOuveau
Tit nOuveau
landreaugirl


Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : la bernardiere
Message Perso : lycenne
Date d'inscription : 06/06/2006

L'académie du foot Empty
MessageSujet: Re: L'académie du foot   L'académie du foot Icon_minitimeSam 10 Juin - 1:37

Trop genial le documentaire ! Il dise bien que le modele, la star, cest notre micka cheri !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://landreaugirl.skyblog.com/
coeurdenantaize
TrOp Landreau's fan
TrOp Landreau's fan
coeurdenantaize


Nombre de messages : 420
Age : 32
Localisation : morbihan et rêve d'habité un jour à Nantes !!!
Date d'inscription : 07/06/2006

L'académie du foot Empty
MessageSujet: académie du foot   L'académie du foot Icon_minitimeMer 14 Juin - 11:43

il était vraiment génial se documentaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://coeurdenantaize.skyblog.com
Petitcanaris
Tit nOuveau
Tit nOuveau



Nombre de messages : 32
Age : 41
Message Perso : Comptable
Date d'inscription : 19/06/2006

L'académie du foot Empty
MessageSujet: Re: L'académie du foot   L'académie du foot Icon_minitimeMer 5 Juil - 17:56

cheers C'était des reportages super, voir tous ces jeunes se démener pour pourvoir prétende un jour jouer son les couleurs nantaines, c'était génial. Les jeunes du centre de formation mérite d'être mis en valeur car certain grand joueurs sont sortie de là... en autre notre micka adoré. L'académie du foot Img
Revenir en haut Aller en bas
ToulalanMania
Biiig fan de Landreau
Biiig fan de Landreau
ToulalanMania


Nombre de messages : 913
Age : 37
Localisation : 56
Date d'inscription : 09/06/2006

L'académie du foot Empty
MessageSujet: Re: L'académie du foot   L'académie du foot Icon_minitimeJeu 4 Jan - 20:38

génial comme reportage.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremtoulalan.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





L'académie du foot Empty
MessageSujet: Re: L'académie du foot   L'académie du foot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'académie du foot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Landreau online :: ANCIEN CLUB :: FCNantes-
Sauter vers: