Landronnette Admin
| Sujet: Landreau : "Je veux que le club avance" Lun 6 Aoû - 23:05 | |
| Comme chaque jour avant la reprise, le quotidien "l'Equipe" fait le tour des clubs de Ligue 1 pour les passer au crible. C'est aujourd'hui au tour du Paris Saint-Germain, avec notamment une interview du portier du PSG, Landreau : Retour sur cette rencontre.
Pour débuter cette interview, Landreau revient sur la grave saison du PSG, qu'il pense malgré tout bénéfique pour la saison à venir : "Quand on vit une saison comme ça et qu'on s'en sort comme on s'en est sortis, je considère que c'est plus de l'expérience engrangée qu'un traumatisme subi. On a été capables de traverser une expérience difficile, avec énormément de pression. Selon moi, on a davantage appris de cette situation qu'elle n'a laissé de traces."
Il reste sûr que la saison dernière n'est pas un gâchis, malgré les possibilités de l'effectif des Rouges et Bleus : "Finalement, cette saison ne se joue pas à grand-chose. Au début, tout était négatif, des penalties étaient sifflés contre nous on ne sait comment... Et puis, en fin de saison, ça nous a sourit. À Toulouse (3-1), par exemple, c'est le genre de match qu'on aurait perdu en début de saison. Là, on a réussi à tenir, on s'est montrés solidaires... Mais si on a été à cette place au classement, c'est qu'on avait des limites. On ne finit pas quinzièmes par hasard. Je me dis juste, désormais, que le club est en évolution, en progression."
Et s'il reconnaît que le discours d'intersaison est toujours le même, il pense qu'avec Paul Le Guen dans le bateau, les choses ont changé : "Peut-être. Mais quand j'ai signé à Paris (au printemps 2006), les nouveaux actionnaires et le nouveau président n'étaient pas encore en place. Aujourd'hui, c'est la stratégie de nouvelles personnes. J'ai confiance. Il y a un projet, je suis dedans et je me donne à fond."
Il affirme cependant avoir tout donné la saison dernière : "Je me suis donné à l'entraînement, je savais que c'était de cette manière-là que j'allais vibrer. La flamme, c'est le jeu. Encore plus à Paris qu'ailleurs, il ne faut jamais perdre de vue la priorité : le terrain, l'entraînement, tout l'investissement consacré à notre métier. Et le PSG est le club le plus dangereux en France, car tout est fait autour, justement, pour que le foot ne soit plus la priorité."
Il souhaite ne pas fixer d'objectifs aujourd'hui concernant la saison 2007/2008, pour ne pas être trop déçu et pour ne pas enflammer les choses : "Il faudra avoir cette envie de bien faire, de donner, d'être généreux, de ne jamais lâcher, d'avancer avec nos moyens. Aujourd'hui, on n'a pas les certitudes que d'autres peuvent avoir. Il va falloir dédramatiser ce qui va pouvoir se passer au début. Par exemple, arrêtons de mettre une pression de folie sur le premier match : on a parlé de la défaite contre Lorient (2-3) comme d'un truc de fou l'an dernier. Et alors ? On perd le premier match au Parc contre Sochaux ? Eh bien, on perd le premier match au Parc... On fera tout pour gagner le suivant. Mais inutile de se mettre la pression pour ça."
Et même s'il estime avoir fait une bonne fin de saison, il est tout à fait conscient que deux mois positifs ne valent pas une saison complète : "Bien sûr qu'on a fait dix ou onze bons derniers matches. Mais la mobilisation d'un groupe sur un mois et demi ou deux mois, c'est complètement différent de la cohésion qu'on doit avoir sur une saison complète." Il espère tout de même rester sur la même dynamique, sans pour autant se fixer une pression inutile : "En début de saison dernière, on nous disait que la victoire en Coupe de France avait créé une dynamique... Pourquoi chercher à nous faire dire des choses ? On est dans une situation d'outsider, c'est tout pour le moment."Source : Psg team | |
|
Maud Biiig fan de Landreau
Nombre de messages : 803 Age : 37 Localisation : dans le 56 Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Landreau : "Je veux que le club avance" Jeu 9 Aoû - 17:37 | |
| Merci pour l'interview Soso | |
|